Partenaire officiel

Sport Planète est un dispositif fédéré par la MAIF qui réuni 5 éco-aventuriers ayant pour but de sensibiliser au respect des fleuves Français. Les valeurs communes de la MAIF et de La Seine à La Nage nous permettent de diffuser un message écologique et éthique au plus grand nombre.


Partenaires secondaires

OVO Energy France est un fournisseur d’énergie verte (solaire, éolien et hydrolique), nous partageons des valeurs communes, c’est pourquoi je me suis associé à eux. OVO s’est aussi engagé à planter 2 arbres à chaque kilomètres parcouru lors de mon défi, soit 1 568 arbres !

Au Vieux Campeur est le fournisseur officiel du matériel nécessaire à la descente de la Seine à la nage.

L’établissement public territorial de bassin est le gestionnaire des grands lacs de retenue d’eau en amont de Paris. Ils permettent d’éviter les crues et ont une influence sur la vie de la Seine, de plus leurs lacs sont des véritables nids de biodiversité. Ils m’ont permis de m’entraîner dans leurs lacs en amont de mon aventure.


Partenaires moraux

Les Voies navigables de France nous ont apportés leur soutien lors de l’obtention des autorisations. Ils assurerons – au cotés de la Protection Civile de Paris – ma protection au passage des zones les plus risquées de mon défi.

Fluidion s’est associé à La Seine à La Nage dans le cadre d’une étude sur la qualité de l’eau. J’emporterai un boîtier me permettant de mesurer en direct la qualité bactériologique de l’eau, nous accomplirons ensemble la première étude de la sorte sur l’intégralité d’un fleuve.

La Protection Civile de Paris m’a apporté son soutien tout au long de ma préparation en assurant ma sécurité lors de mes entraînements; ils l’assureront aussi – au coté des Voies navigables de France – lors des passages les plus risqués de mon défi.

%d blogueurs aiment cette page :