Suivre ma préparation

Retrouvez sur cette page tous les articles, podcasts, vidéos et photos en lien avec ma préparation pour la descente de la Seine à la nage.

Mon alimentation durant ma descente de la Seine à la nage

Partir 52 jours avec seulement un kayak en guise de maison ça m’oblige à réfléchir consciencieusement à ce que je vais prendre avec moi. Ma nourriture va donc être choisie en fonction de la place d’une part mais aussi du côté pratique et transportable sur une longue durée, d’une autre. Ma naturopathe, Marie Sicot, aLire la suite « Mon alimentation durant ma descente de la Seine à la nage »

1er entraînement en conditions réelles

Le 10 janvier 2021 a eu lieu mon premier entraînement en conditions réelles. Je suis parti dimanche 10 janvier à Troyes avec pour but de m’entraîner dans les mêmes conditions qu’en juin prochain pendant 4 jours. Il est important pour moi d’observer les différents lieux clés, notamment les écluses, pour anticiper les difficultés, découvrir enLire la suite « 1er entraînement en conditions réelles »

En mars, je suis allée repérer la plus grosse écluse des 26 que je vais traverser lors de mon aventure: l’écluse de Poses-Amfreville. La traversée des écluses rajoute une difficulté au défi, je dois les étudier avant mon départ pour savoir comment les franchir en juin et juillet. Je vous invite à regarder cette vidéo pour en apprendre davantage.

Comment se nourrir pour nager 780km ? Marie Sicot, ma naturopathe en charge du projet vous explique tout dans cette vidéo ! Puis retrouvez un article avec quelques idées de recette convenant à ma pratique sportive.

Descendre la Seine à la nage en étant végétarien…

Vouloir descendre la Seine à la nage sans manger de viande, cela pourrait paraître utopique pour certains. Pour moi, rien de plus normal. En tout cas, rien de plus évident. Lors de ma préparation avant la traversée de la Manche en 2018, j’étais suivi par une nutritionniste, qui m’avait préconisé de manger l’équivalent de 5Lire la suite « Descendre la Seine à la nage en étant végétarien… »

En avril, je suis parti dans les lacs d’Orient à Troyes grâce à l’EPTB qui m’a ouvert les portes de ses lacs et me soutient financièrement dans ce projet. J’ai utilisé mon paddle car mon kayak était en réparation. Je vous raconte ce périple de trois jours dans cette vidéo !

Avec ma compagne Denise, on repère les différents lieux-clés que je vais traverser lors de ma descente de la Seine. Dans ce premier épisode, on a longé les quais à Paris pour comprendre ce qui m’attendait le 4 juillet. Qualité de l’eau, paysages, durée… Regardez la vidéo pour en savoir plus !

Tous les 30 du mois, je fais un point sur mon état physique, mental et nutritionnel. Retrouvez la première vidéo de cette série, à 4 mois du départ, sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et à partager cette vidéo !

Découvrez le quotidien qui m’attend chaque soir à partir du 6 juin grâce à cette vidéo où je vous montre comment je monte mon bivouac, ici dans la forêt de Fontainebleau. Entre la sortie de l’eau et la fin de l’installation du bivouac il faut compter environ 1 heure sachant que ce qui me prend le plus de temps c’est de trouver l’endroit où je vais me poser pour la nuit, ensuite installer mon bivouac ne me prend pas plus de 10 minutes.

Tous les 30 du mois, je fais un point sur mon état physique, mental et nutritionnel. Retrouvez la deuxième vidéo de cette série, à 3 mois du départ, sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et à partager cette vidéo !

À chaque fin de mois, je fais un point sur mon état physique, mental et nutritionnel. Retrouvez la troisième vidéo de cette série, à deux mois du départ, sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et à partager cette vidéo !

%d blogueurs aiment cette page :